STOP EPR
Français  English  Deutsch  Espanol

   Italiano  Dutch
 
Accueil du site > Français > Archives > Marche Lille > Bruxelles

Soutenez-nous !

Faites un don en ligne
(paiement sécurisé par carte bancaire)



Marche Lille > Bruxelles

Du 17 au 23 Mars 2007, Parcours piéton et cycliste (cyclo-marche) Depuis Lille jusqu’à Bruxelles

Pour la remise à la Commission Européenne de plus de 600 000 signatures d’Européens demandant ensemble la sortie du nucléaire.


Fin Mars 2007 aura lieu le sinistre cinquantième anniversaire du Traité Euratom qui sert à promouvoir le nucléaire civil au niveau de l’Europe et qui oblige même les pays qui ont refusé cette énergie dangereuse, malsaine et indécente à consacrer de l’argent via l’Europe au nucléaire. A cette occasion, nous viendrons de divers pays d’Europe déposer les 600,000 signatures d’Européens qui demandent ensemble la sortie du nucléaire ; ainsi que l’abrogation du Traité Euratom. 50 ans, ça suffit !

Notons que des manifestations décentralisées auront lieu le Samedi 17 Mars 2007 dans 5 villes de France (Rennes, Toulouse, Lyon, Strasbourg et Lille) « pour des alternatives au nucléaire, STOP EPR » (qui ne manqueront pas de réunir des dizaines de milliers de personnes sur ce thème cinq semaines avant le premier tour des élections présidentielles françaises).

Nous démarrerons donc le Samedi 17 Mars depuis Lille, en fin de manifestation, un parcours à pied et à vélo qui arrivera à Bruxelles le 23 Mars avant midi pour remise des dites pétitions. Les Amis de la Terre Europe se chargent de préparer, lors de notre arrivée, un événement médiatique avec bon visuel pour souligner la remise de ces pétitions à la Communauté Européenne.

La première ébauche d’itinéraire – sous réserve - nous verrait passer par Villeneuve d’Ascq (17 Mars soir), Tournai (18 soir), Leuze en Hainault (19 soir), Ath et Lessines (20 soir), Grammont et Ninove (21 soir), Dilbeek ou Anderlecht (22 soir) et Bruxelles (le 23 Mars à midi) pour un total d’à peu près 118 kms en 6 ½ jours. Ce pourquoi vous êtes invités à venir autant à vélo qu’à pied. Et nous proposons, pour ceux qui le veulent bien, que les vélos des uns puissent aussi soulager les pieds ou les dos des autres. Faisant de tous les participants qui le souhaitent ainsi des « cyclo-marcheurs solidaires ».

Appel à tous :
- Venez marcher et/ou cycler avec nous de Lille à Bruxelles. Vous pouvez participer pour un ou plusieurs jours.
- Si vous êtes sur (ou près de) l’itinéraire prévu, aidez-nous à installer la logistique d’accueil sur une étape et à créer l’événement en organisant une soirée publique, une rencontre à la mairie ou dans une école et en contactant les médias.
- Où que vous soyez, parlez-en et encouragez les gens à nous rejoindre.

Tract en français

Word - 31.5 ko

Tract en anglais

Word - 28.5 ko

Affiche

JPG - 172.8 ko
Affiche

Fiche technique

Word - 59.5 ko
Fiche technique



Archives